La couverture à barres, alliée de votre sécurité

Les couvertures à barres certifiées par le laboratoire national de métrologie et d’essais de la norme NF P90 308 sont la protection la plus efficace pour restreindre l’accès au bassin aux enfants. Il est possible d’associer à ce dispositif un système d’alarme. Outre sa fonction de garantie de sécurité, la couverture à barres est, comme tout type de bâche de piscine, indispensable pour assurer la limpidité de l’eau.

Une fois installée, la couverture à barres ne laisse pénétrer aucune impureté et objet.
En cas d’absence prolongée ou durant l’hiver, le textile opaque de la couverture protège l’eau de la lumière et diminue ainsi fortement la photosynthèse et donc, la prolifération d’algues.

Généralement composé d’une couverture opaque de couleur bleue ou verte en polyester enduit de pvc et de tubes en aluminium répartis sur toute la longueur, ce type de bâche s’enroule facilement  en quelques minutes grâce à un enrouleur.

Pour encore plus de confort, il existe des systèmes d’enroulement électrique pour les piscines enterrées de grandes dimensions.

Indications en +  :
Des modèles standards de couvertures à barres sont disponibles à partir de 26 euros le m². Lors de la commande de votre couverture, vous donnerez les dimensions précises de votre bassin, ainsi que ses particularités (escaliers…). La couverture à barres sera conçue avec des débordements de 25 cm ou 30 cm selon les finitions afin de reposer au mieux sur les margelles