Donnez de la couleur à votre piscine avec une couverture à barres tendance

Selon la loi en vigueur, chaque propriétaire de piscine privée doit s’équiper d’un dispositif de sécurité. Cette règlementation datant de 2005 vise à diminuer le nombre de noyades en France, particulièrement chez les enfants de moins de 5 ans. Depuis la mise en application de la loi, nombre de propriétaires de piscine ont opté pour la couverture à barres. Moins imposantes qu’un abri, mais surtout moins coûteuses, ces bâches s’utilisent toute l’année. Eté comme hiver votre bassin est protégé et sécurisé.

Vous êtes cependant nombreux à faire la moue en passant devant votre bassin recouvert par cette immense toile verte ou bleue. Résultat : malgré les multiples atouts de votre couverture à barres (sécurité, opacité, protection contre le UV, la lumière, les impuretés…) vous regrettez que durant l’hiver elle dépare votre jardin.

Vous serez heureux d’apprendre qu’il existe des couvertures à barres décorées. Certaines marques proposent même une personnalisation de l’imprimé, un concept original élaboré par Tikiconcept. Gros plan de nature, dessins psychédélique, personnages, reproduction de photo…  il y en a pour tous les goûts.
Attention tout de même. La beauté a un prix. Pour une couverture à barres personnalisée, le prix moyen au m² est de 100 euros.