Donnez de la couleur à votre piscine avec une couverture à barres tendance

Selon la loi en vigueur, chaque propriétaire de piscine privée doit s’équiper d’un dispositif de sécurité. Cette règlementation datant de 2005 vise à diminuer le nombre de noyades en France, particulièrement chez les enfants de moins de 5 ans. Depuis la mise en application de la loi, nombre de propriétaires de piscine ont opté pour la couverture à barres. Moins imposantes qu’un abri, mais surtout moins coûteuses, ces bâches s’utilisent toute l’année. Eté comme hiver votre bassin est protégé et sécurisé.

Vous êtes cependant nombreux à faire la moue en passant devant votre bassin recouvert par cette immense toile verte ou bleue. Résultat : malgré les multiples atouts de votre couverture piscine, à barres (sécurité, opacité, protection contre le UV, la lumière, les impuretés…) vous regrettez que durant l’hiver elle dépare votre jardin.

Vous serez heureux d’apprendre qu’il existe des couvertures à barres décorées. Certaines marques proposent même une personnalisation de l’imprimé, un concept original élaboré par Tikiconcept. Gros plan de nature, dessins psychédélique, personnages, reproduction de photo…  il y en a pour tous les goûts.
Attention tout de même. La beauté a un prix. Pour une couverture à barres personnalisée, le prix moyen au m² est de 100 euros.

Il est absolument nécessaire de procéder à l’hivernage de piscine pendant la saison hivernale, au risque de trouver un bassin en piteux état au début du printemps. Si vous avez besoin de conseils gratuits pour l’utilisation de votre piscine, vous pouvez vous rendre sur baches-pour-piscines.com, spécialiste de la bâche de piscine pas chère.