5 avis sur les couvertures à barres

www.baches-piscines.com a interrogé des propriétaires de piscine sur leur expérience d’utilisateur de couverture de sécurité.

« L’investissement financier est réel. Nous avons payé près de 1800 euros pour un bassin qui mesure près de 10m de long. Ca peut sembler cher aux yeux d’un non-initié mais vu le côté multifonction de ces nouvelles bâches de sécurité 4 saisons, ça les vaut forcément. », Gérard, Gers.

« Il y a un an, j’ai voulu changer ma bâche d’hivernage qui avait déjà plus de 10 ans! Je me suis alors aperçue de tous les nouveaux modèles de couverture présents sur le marché.Vu que notre piscine n’est pas trop grande, la couverture à barres m’a semblé être bien adaptée, surtout pour l’été, période où l’on bâche et débâche très souvent. », Myriam, Saintes.

 » Je dois dire que j’étais un peu septique sur les capacités d’étanchéité de ce type de couverture. Ne pratiquant pas d’hivernage actif, j’avais auparavant pas mal investi sur une très bonne bâche d’hiver afin de retrouver l’eau la plus propre possible au printemps. Je craignais surtout la prolifération des algues. Finalement, je n’ai pas eu de mauvaises surprises. » Renaud, Paris.

« Alors, c’est vrai qu’une bonne couverture à barres n’est pas donnée. Mais au bout du compte, elle nous a permis de faire pas mal d’économie. Et puis, je me sens plus rassuré qu’avec une simple alarme. », Laurent, Gironde.