« J’ai opté pour la couverture à barres par souci d’économie »

Véronique fait en ce moment même construire sa piscine en vue de l’été prochain. Un investissement qu’elle et son mari ont mûrement réfléchi. Très vite alertée sur les obligations des propriétaires de piscine au niveau des installations de dispositif de sécurité, elle a choisi de commander une couverture à barres 4 saisons. Elle nous explique son choix.

« Lorsque vous vous lancez dans la construction d’une piscine, vous avez tendance à ne voir que le côté ludique ! Les baignades le dimanche en famille, le soir en rentrant du travail, les enfants qui, même sans partir en vacances l’été, peuvent profiter du soleil et s’amuser en plein air avec les voisins… et même les exercices d’aquagym pour se maintenir en forme !

Puis, au fil des devis et dès le début du chantier, la première question qui se pose est celle de la sécurité. Nous savions déjà qu’une bâche serait indispensable pour éviter de ramasser toutes les feuilles et insectes qui pouvaient tomber dans l’eau, mais nous ne savions pas qu’il existait des couvertures renforcées assurant une sécurité maximale. Nous avons fait plusieurs devis en comparant notamment avec des systèmes de barrières.

Vu que notre jardin est assez petit, nous n’avons pas souhaité encombrer l’espace autour du bassin. Et puis, malgré son poids, la couverture à barres reste le système le plus pratique et le plus économique.  J’appréhende juste les moments où je serai  seule pour l’enrouler. J’espère ne pas y passer trop de temps. Mais, a priori, si la manivelle fournie fonctionne bien, cela devrait bien se passer. Nous n’avons pas non plus acheté une piscine olympique ! »